Photo3-Les avantages du carrelage de piscine

Quand vient la belle saison et les grosses chaleurs, beaucoup de personnes se lancent dans la construction de piscines. Mais ce projet n’est pas à prendre à la légère et demande des connaissances pointues sur le sujet. En effet, il faut penser à un grand nombre de choses, comme l’endroit où vous voulez placer votre future piscine, ses dimensions, sa forme et surtout quel revêtement vous souhaitez poser. Il en existe de nombreux : le carrelage, le liner, la peinture, l’enduit, le polyester ou encore le PVC. Dans cet article, nous allons plus particulièrement nous intéresser au carrelage.

Pourquoi choisir le carrelage comme revêtement de piscine ? Le carrelage pour piscine va personnaliser vos bassins pour les rendre uniques et tendances. Il se décline en plusieurs couleurs et c’est également un matériau durable dans le temps s’il est bien entretenu (il peut se conserver une cinquantaine d’années). Pâte de verre, céramique et entretien, nous vous disons tout sur le carrelage de piscine.

 

  1. La pâte de verre (ou mosaïque en émaux de verre)

 

Le carrelage en pâte de verre est le matériau le plus utilisé pour les revêtements des piscines, vous le retrouverez dans les commerces sous forme de mosaïque (des carreaux de 2x2cm assemblés par plaques). La pâte de verre détient plusieurs avantages, c’est un revêtement très résistant, de qualité supérieure et adaptable à toutes formes de piscine, son installation est très facile.

 

Ce type de carrelage possède une très belle luminosité, ce qui permet un effet visuel agréable lorsque le soleil reflète sur l’eau de votre piscine. De plus, lors du choix de la pâte de verre vous aurez à votre disposition un large choix de coloris (des nuances de bleu, gris, vert etc…) ce qui vous permettra de détenir une piscine qui correspond parfaitement à vos attentes. La pâte de verre est décorative, elle nécessite donc au préalable la pose d’un enduit étanche pour protéger la structure et le support en béton.

 

Le carrelage mosaïque en émaux de verre détient les mêmes caractéristiques que la pâte de verre mis à part son prix qui lui sera plus élevé.

  1. La céramique

 

La céramique est formée avec du grès ou de la faïence. Le grès est un matériau très résistant aux produits chimiques et aux variations climatiques (résistant au gel). La faïence elle, est fabriquée à base d’argile et sera plus utilisée pour de la décoration grâce à son apparence brillante.

La plupart du temps, le carrelage en céramique est vendu sous forme de dalles. Les dimensions des dalles sont variables, il est donc très facile de trouver ce que vous voulez. La céramique est un revêtement de piscine très résistant et déclinable sous plusieurs coloris.

 

La pâte de verre et la céramique se différencient principalement par leur prix, en effet, la céramique a un prix beaucoup plus abordable.

 

  1. Entretien du carrelage de piscine

 

Le carrelage est un revêtement de piscine très facile d’entretien. Vous aurez seulement besoin d’une éponge, d’une brosse et d’un balai pour nettoyer régulièrement les joints et brosser les parois de la piscine afin qu’aucune marque ne soit visible. Plus vous ferez attention à l’entretien de votre carrelage, plus il durera dans le temps, c’est un gain considérable d’argent. Certains revêtements de piscine comme les liners coûtent moins chers mais ils doivent être changés tous les 10 ans et sont plus difficiles à entretenir.

La construction d’une piscine est un véritable investissement qui demande un budget conséquent. De plus, une piscine carrelée apportera du charme à vos terrasses. Il est donc très important de choisir des produits et des matériaux de qualité. Le carrelage est une véritable solution, c’est un revêtement très résistant, déclinable sous plusieurs coloris et esthétique.

no replies

Leave your comment