Photo2 Article 10 – Le mix & match des sols originaux

Le mix & match, c’est la grande tendance de l’année 2017 pour vos revêtements de sols ! Mais qu’est-ce que le mix & match ? C’est l’art d’associer des matériaux différents et de les mélanger avec des couleurs et des motifs de façon harmonieuse. On va mixer deux sols qu’on n’associerait pas de manière naturelle. La tendance est aux changements 😉 !

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de combiner différents types de sols dans une maison décloisonnée par exemple… Quelle solution pour remédier à ce problème ? Optez pour le mix & match, une tendance pile dans l’air du temps. Revêtissez vos plancher de la plus belle des manières et surtout comme vous le souhaitez, il n’y pas de règles particulières pour le réaliser, matchez selon vos goûts et vos envies !

  1. Les tendances du mix & match

Aujourd’hui, la tendance est aux grands espaces, des pièces spacieuses et sans cloisons. Mais il est quand même nécessaire de séparer certaines pièces pour donner de la structure et du cachet à vos lieux de vie.

Un sol en mix & match, c’est oser ! Oui, oser mixer des teintes, des couleurs et des matériaux totalement différents. C’est cette association de style qui va donner tout le charme à vos pièces. Il n’y a aucune limite, si ce n’est d’équilibrer l’ensemble en trouvant la bonne combinaison. Ces mélanges apportent du pep’s et de la gaieté à votre intérieur sans que vous n’ayez grand-chose à faire ! Et oui, en plus d’être beau et design, le mix & match c’est pratique. De plus, il se marie très bien avec tous les styles de déco, du plus classique au plus moderne… Mixez l’ancien et le neuf n’a jamais été aussi facile !

Associer la terre cuite au bois, accorder la résine aux carreaux de ciment, marier le parquet au carrelage, mélanger les motifs… Le mix & match c’est de nombreuses combinaisons à imaginer ! Et si vous aimez les ambiances atypiques, créez votre propre tapis avec du carrelage dans une pièce revêtue de parquet. Délimitez un rectangle de carrelage sous une table de salle à manger ou une table basse pour donner l’illusion d’avoir un véritable tapis sous les pieds. Vous avez aussi l’option peinture sur parquet qui permet de donner du relief et d’animer vos pièces tout en créant des ambiances uniques. Démultipliez les effets et ayez l’esprit créatif.

  1. Délimiter les pièces sans cloisonner

Le lauréat du « délimiter sans cloisonner » est le fameux duo du parquet combiné avec un carrelage hexagonal. Imaginez un joli parquet de teinte sombre dans votre salon accompagné d’un carrelage brillant et clair dans votre cuisine, n’est-ce pas la combinaison parfaite ? Deux ambiances se distinguent alors qu’aucun mur ne sépare les pièces. Votre sol dégage une atmosphère chaleureuse et agréable et en plus de cela, vous pouvez profiter d’un visuel plus que moderne. Grâce à cette technique, vos pièces paraissent plus grandes et surtout plus designs. Votre espace est délimité par le sol et vous gagnez en luminosité et en volume. Mais cette astuce n’est pas imposée qu’aux salons/séjours et cuisines, loin de là ! Vous pouvez l’utiliser dans une suite parentale pour séparer la salle de bains de la chambre ou bien dans votre entrée pour séparer la pièce à vivre de votre entrée. Ne vous imposez pas de limites, mixez selon vos goûts et séparez n’importe quelles pièces !

Combiner des styles totalement différents c’est pratique mais ce n’est pas forcément la tâche la plus facile à réaliser, car vous allez devoir poser deux sols complétement opposés ! Il est important que vos poses et découpes soient correctement réalisées pour un rendu esthétique et propre.

Ne vous limitez plus dans vos créations et imaginez un revêtement de sol parfait avec des coloris, des motifs et des matériaux complétement différents et originaux ! Mixez, matchez, combinez, mélangez… et surtout faites-vous plaisir !

 

no replies

Leave your comment