tendances carrelage 2017

Lorsque l’on entre dans une pièce, le sol est la première chose que l’on remarque. C’est un élément très important, il faut donc y prêter une attention très particulière. Cette année, les tendances pour les revêtements de sol tendent vers la simplification de la pose et l’allongement de la durée de vie des sols. Les motifs sont mis en valeur notamment avec les carreaux de ciment et les Azujelos qui colorent les pièces et permettent de jouer avec des murs unis.
Vous allez pouvoir vous amuser avec des coloris très variés et notamment la couleur Pantone de l’année, qui est le Greenery (un jaune-vert frais et épicé). Réalisez une ambiance aux inspirations botaniques et végétales grâce au mariage du Greenery et d’un sol design. Découvrez vite les nouvelles tendances 2017 pièce par pièce !

 

Le salon/séjour :

 

En 2017, les carreaux de ciment à motifs vont être très présents dans vos maisons notamment avec les carreaux Azulejos. Ils sont représentés avec beaucoup de motifs, une multitude de coloris et des caractères divers. Ils peuvent venir se poser sur une petite partie de votre pièce ou sur la totalité de la pièce. Pour le parquet, plusieurs tendances ressortent cette année. Le boudoir dandy qui rappelle le thème baroque avec des parquets aux teintes sombres, mais aussi le mélange « Arty » avec des parquets très colorés faisant références aux arts de la rue et au design scandinave.
Vous allez également pouvoir combiner les styles, avec le mix & match en associant des teintes, des motifs ou bien encore des matériaux différents. Le mix « carreaux de ciment » et « parquet classique » permet un effet de séparation parfait entre deux pièces, sans qu’il n’y ait de cloisons entre la cuisine et le salon par exemple. Alors carreaux de ciment ou parquet, motifs ou totalement uniforme, c’est à vous de choisir !

 

La salle de bains :

 

Vos salles de bains vont également faire peau neuve avec des roches et des minéraux. Si vous aimez l’aspect brute de la pierre, vous allez pouvoir poser un pan de mur pour accueillir la roche avec de la faïence imitation pierre ou encore un simple carrelage blanc qui illuminera la pièce ! Votre espace de douche est aussi transformé avec la pose de pierre ou bien par la présence de carrelage mural qui définira le coin douche comme un espace à part entière.
Le duo éternel de la faïence blanche et de la boiserie est toujours d’actualité même si le bois n’est plus utilisé pour la décoration mais directement sur vos murs pour apporter une touche de chaleur !

 

La cuisine :

 

Cette année et depuis quelques temps, les crédences en carreaux de ciment cartonnent dans les cuisines en apportant une touche de créativité ! Elles participent très largement au style déco de la cuisine, qu’elles soient coordonnées ou non au plan de travail. La crédence peut être avec des motifs géométriques très mode (type scandinave), avec un esprit plus hipster ou encore bicolore. La crédence façon Terrazzo, longtemps boudée par les décorateurs d’intérieur est maintenant très à la mode car elle ne demande que peu d’entretien et résiste aux taches.
Les sols stratifiés aux teintes grises/blanches/beiges ou à effet béton sont très recherchés tout comme le carrelage grand format. Enfin, le parquet fait son grand retour dans la cuisine. Il permet de mixer les matériaux avec par exemple, un parquet sous l’espace repas et un carrelage sous l’évier.

 

La chambre :

 

Parquet ou carrelage dans votre chambre ? Tout est une question de goût !
Si vous optez pour du parquet, les parquets bois rappelant la nature sont très populaires (matières brutes, minérales et végétales) pour réaliser une ambiance en osmose avec l’environnement. Les parquets aux teintes noires et blanches ont quant à eux toujours la côte cette année ! Mais si vous préférez choisir du carrelage pour votre chambre, la tendance va vers les imitations avec l’effet béton qui inspire à une atmosphère douce et contemporaine. Vous aurez le choix parmi une variété de coloris comme le noir, le marron, le gris le blanc etc… Et n’oubliez pas le carrelage imitation parquet !
N’hésitez plus, c’est le moment de refaire votre sol de salle de bains, de salon, de chambre ou encore de votre cuisine. Vous n’avez plus d’excuses, rendez-vous ici pour voir les différentes étapes d’une pose de carrelage simple et efficace !

no replies

Leave your comment